Samir Éditeur

Samir Éditeur - Susie Morgenstern

Faire partie des auteurs

Nous sommes toujours à la recherche d'auteurs talentueux...

Envoyez-nous votre tapuscrit.

Susie Morgenstern

Biographie

Susie Morgenstern est née dans un pays où on pense qu'une seule langue suffit. Elle le regrette ! Elle n'a jamais appris le français, sa langue d'écriture, ni l'Allemand, ni rien, mais heureusement que " chocolat " est pratiquement un mot universel.
Elle a quitté ses États-Unis d'Amérique natales pour un bonhomme qui lui a permis de changer son nom de jeune fille Hoch et devenir la céleste Morgenstern. Elle vit en France à Nice où la mer lui assure qu'elle ne pourrait jamais vivre sans elle devant les yeux. Elle est deux fois mère et quatre fois grand-mère. Elle aime passionnément sa maternité, sa grande maternité, sa féminité, l'amitié et… le chocolat.
Elle n’a pas mis « écriture » sur la liste parce que ça va sans dire, comme « respirer », « vivre », « aimer » et « LIRE ». Mais elle va le dire quand même : un jour sans écrire est un jour sans oxygène et sans pain. (Elle aime le pain aussi, le bon pain français qu’elle a découvert en quittant Belleville dans le New Jersey et en troquant le pain blanc et carré contre le pain riche et plein et succulent de son boulanger préféré.)
Veuve, elle a trouvé un nouvel amoureux en surfant sur l'internet, un amoureux qui vient fatalement du pays du chocolat suisse. Elle a sûrement fait exprès !
Elle a écrit de nombreux romans pour la jeunesse, notamment C'est pas juste, pour lequel elle a reçu en 1981 le Grand Prix du Livre pour la Jeunesse. Citons aussi La Sixième, Lettres d'amour de 0 à 10 et Privée de bonbecs, tous édités à l'école des loisirs.
Susie Morgenstern a écrit Vacances ailleurs pour Samir Éditeur.

Publications